Dimanche 8 Février, DIMANCHE ENSEMBLE. Célébration à St Martin. Après le réconfort d’un café-brioche, les paroissiens sont invités à réfléchir « sur les signes de Dieu dans leurs vies ». Voici les questions qui nous sont proposées :
Dans la Bible, quels sont les signes que Dieu donne à son peuple ? Quels sont les signes par lesquels Dieu nous parle ? Quels sont les critères pour reconnaître les signes de Dieu ? Dans quels pièges ne faut-il pas tomber ? Faut il attendre les signes de Dieu ou bien faut il les lui demander ?




L’après-midi se poursuit dans l’esprit du Mardi Gras, chacun rivalisant à créer un costume original dans l’espoir d’emporter le Toblérone géant. Les danses folkloriques enseignées par des paroissiennes animent les heures. Que l’on danse, que l’on écoute les musiques ou qu’on regarde ces joyeuses farandoles, la joie d’être ensemble et de partager un bon moment de fraternité se lit sur les visages.
Impossible de départager les concurrents … Alors quoi de mieux que de découper cette friandise et que chacun en reçoive un morceau ?

Mardi Gras sans crêpes, ce n’est pas Mardi Gras …
surtout quand elles sont fabriquées par le Père Sébastien !





