Dimanche 19 juin, fête paroissiale, fête de notre communauté rassemblée pour un temps de joies et de partaqes, pour rappeler les bons souvenirs de cette année qui se termine. Célébrons tous ensemble cette messe d’action de grâce autour du Père Sébastien.
Grande joie pour notre communauté et pour l’Eglise tout entière qui accueille un catéchumène. Frédéric exprime publiquement son désir de poursuivre sa découverte du Christ ; il est marqué du signe de la croix et reçoit le livre des Évangiles. Le chrétien se reconnaît au signe de la croix, et durant toute sa vie il se nourrit de l’Évangile.
Le groupe des Pères de Familles qui se prépare à partir en pélerinage à Vézelay début juillet, ajoute leurs voix à la chorale paroissiale, pour animer la messe.

Comment répondre à la question que Jésus pose à la fin de sa prière avec son Père : Qui suis-je pour toi ? … « Tu es le Messie » est le fruit de cette prière… Sommes-nous en mesure nous aussi de faire cette réponse ? …
Fils de l’Homme, le vrai visage du Messie qui viendra nous accueillir au jour de notre mort … Un Dieu tout puissant d’amour et de lumière … Le Messie se fait proche et souffre pour chacun de nous… Suivre Jésus ? Oui, prendre notre croix et marcher à sa suite... La Croix est aussi le lieu de la vie et celle que nous portons sur nous en témoigne … La Croix nous permet de dépasser les difficultés quotidiennes et à nous dépasser nous-mêmes plutôt que de rester dans notre bulle personnelle et d’attendre que ce soit l’autre qui s’adapte à nous … Nous aurons la vie et nous donnerons la vie en étant nous mêmes …. Sortons de nos égoïsmes … C’est par notre vie dans la communauté que nous pouvons être éclairés …
C’est cela être chrétien dans le monde d’aujourd’hui : oser, avoir l’audace d’aller à la rencontre des autres en faisant découvrir la Bonne Nouvelle du Christ et de l’Evangile. Sommes-nous prêts à relever le défi et à dire un vrai OUI et non pas un OUI mais … ?

« Renouvelés par le corps et le sang de ton Fils, nous implorons ta bonté, Seigneur. Fais qu’à jamais rachetés, nous possédions dans ton royaume ce que nous célébrons en chaque eucharistie »
« Tous ont les yeux sur toi, Seigneur, et ils espèrent, et tu donnes à chacun sa nourriture »
« Alors oui, suivons le Christ réel tel qu’Il se révèle à nous et non pas celui que nous voudrions qu’Il soit » (Père Sébastien)
Puis c’est le moment de feuilleter l’album de notre famille, en évoquant les grands moments de cette année… les moments que nous avons vécus, les moments où nous avons célébré, les moments où nous nous sommes rencontrés, les moments où nous avons annoncé Jésus-Christ …
Le soleil ayant décidé de nous accompagner c’est sans parapluie que nous partageons le verre de l’amitié.
La fête n’est pas finie. Les barbecues géants sont déjà allumés au Centre Saint Martin pour les grillades que les jeunes pères de famille vont surveiller de près. Allez, au travail, même si c’est la Fête des Pères, Saint Joseph vous accompagne !
D’abord les cuisiniers …
… pour le plus grand bonheur des convives …

Quant aux jeunes, perchés sur le mur… sans lâcher le précieux téléphone … peut-être refont ils le monde !













